ERDF doit rester!

ERDF doit rester!

Partager l'article

ERDF vient d’annoncer unilatéralement à ses agents la fermeture du site de Mourenx.

La direction d’ERDF doit renoncer à cette fermeture. Elle doit se restructurer, renforcer sa présence, sur un territoire dont les activités industrielles sont là pour plusieurs décennies.

En 2010, déjà, ERDF a tenté de procéder à la fermeture du site de Mourenx.

La mobilisation des agents, des élus, des usagers avait permis le maintien d’ERDF sur notre commune.

Pour autant ERDF entreprenait la désorganisation du site de Mourenx en ne remplaçant plus les départs. Ainsi les effectifs sont passés de 17 personnes en 2001 à 6 personnes aujourd’hui.

Mourenx est la ville la plus peuplée du bassin de Lacq. La présence sur son territoire d’un site SEVESO, accueillant plusieurs installations classées générant un Plan Particulier des Risques Technologiques (PPRT) exige de tous la plus grande vigilance.

Le départ d’ERDF signifierait également le départ des astreintes GRDF sur notre territoire.

Comment envisager, en cas d’incident majeur, attendre l’intervention d’agents venants d’Orthez, de Pau ou d’ailleurs ?

J’attire aujourd’hui l’attention des pouvoirs publics, de l’état, des élus locaux, des usagers sur les conséquences d’une telle fermeture.

Nous ne pouvons laisser faire le démantèlement du service public, à fortiori d’une entreprise dont l’état est l’actionnaire, au détriment des usagers et de la sécurité d’un territoire.

C’est la raison pour laquelle je demande, avec la plus grande fermeté, à la direction d’ERDF de revenir sur cette décision.

Laisser un commentaire