Posté dans Économie & Emploi
La CCLO au service du développement local

La CCLO au service du développement local

Partager l'article

Le Président de la Communauté de Commune de Lacq-Orthez, Jacques CASSIAU-HAURIE, vient de signer une convention de partenariat pour l’animation de l’espace de travail partagé et de coworking du Pôle İ.Étech.

Le groupe d’utilisateurs du Pôle İ.Étech, situé zone des Saligues à Orthez, s’est structuré en association «Diagonale ». Elle repose en partie sur le concept de coworking et a pour but de rassembler des professionnels en vue d’échanger, collaborer, travailler ensemble et créer des animations afin de faciliter l’interaction entre les adhérents de l’association. L’association DIAGONALE développe des animations et actions favorisant l’interconnaissance de cet espace, l’augmentation du nombre d’utilisateurs, favorisant ainsi la connaissance de leurs activités respectives et l’émulation.

Ella a également d’autres objets :

la mise en relation des adhérents avec les décideurs du tissu économique local, la promotion des compétences des adhérents, l’organisation de formations répondant à des besoins identifiés de ses adhérents.

La CCLO y organise mensuellement des temps d’information sur des sujets variés et orientés vers des problématiques propres aux chefs d’entreprises. Nombre de ces temps sont animés par des utilisateurs de l’espace eux-mêmes.

Depuis novembre 2014, ces animations sont renforcées grâce à une plus forte implication d’utilisateurs et se traduit par l’organisation de petits-déjeuners business et des mini-conférences hebdomadaires.