Posté dans Économie & Emploi
Eurolacq Entreprises au service de l’emploi

Eurolacq Entreprises au service de l’emploi

Partager l'article

Outil du développement économique local, la pépinière EUROLACQ Entreprises offre un soutien aux porteurs et aux créateurs d’entreprises jusqu’au développement de l’entreprise, et son insertion dans le tissu économique.

En moyenne en France, le taux de mortalité des jeunes entreprises oscille autour de 50% au cours des 5 premières années, les pépinières certifiées présentent des taux dé pérennisation de leurs entreprises supérieurs à 80%.

EUROLACQ Entreprises offre un taux de pérennisation au-delà des 5 ans supérieur à 83%.

L’animation, la gestion et la promotion, la formation professionnelle à la création-reprise d’entreprise, l’évaluation et l’accompagnement des projets de création-reprise d’entreprise sont nos 3 activités majeures.

Chaque année nous accompagnons et évaluons plus de 125 porteurs de projet et travailleurs indépendants.

Le réseau de 5 sites (Artix, Mourenx, Biron-Orthez, Arthez-de-Béarn, Monein) héberge 27 entreprises correspondant à 132 emplois. Ce sont près de 4.000 m2 d’espaces locatifs (60% d’espaces techniques 40% de bureaux).

Depuis sa création en 1992 cela correspond à la creation de plusieurs centaines d’emplois.

L’investissement de la Communauté de Communes de Lacq-Orthez sur le réseau de pépinières EUROLACQ Entreprises est un engagement parmi d’autres au service de l’emploi.