Posté dans Économie & Emploi
L’école de la deuxième chance à Mourenx !

L’école de la deuxième chance à Mourenx !

Partager l'article

Portée par le Département des Pyrénées-Atlantiques, avec le concours de l’Ėtat et de la Région nouvelle Aquitaine, l’école de la deuxième chance de notre département accueillera dès le mois de septembre les premiers stagiaires.

La ville de Mourenx a mis à disposition, par le biais d’une convention, une partie du centre Bernard DUQUESNOIS pour permettre son installation. C’est à l’initiative de notre municipalité, de cette municipalité, que Mourenx accueille cette école.

De la même manière, c’est à l’initiative du Conseiller départemental Bernard DUPONT que l’on doit son montage juridique, financier, et sa réalisation. D’abord à Mourenx, ensuite sur le territoire du BAB, puis sur une troisième localisation à Pau. Mourenx restant la tête du pôle départemental.

Ce matin nous avons officiellement dévoilé le nouveau Totem de signalisation en présence de son directeur Madjid Boubaaya.

Dans les jours et les semaines qui viennent, le recrutement des équipes, l’aménagement des locaux, seront terminés et nous serons prêts à accueillir les stagiaires.

Âgés de 16 à 28 ans, d’un niveau CAP ou infra, ces décrocheurs motivés se verront donner une nouvelle chance pour raccrocher le monde de l’emploi, du travail. La durée moyenne de leur formation sera de 8 à 9 mois en moyenne. Toutes les formations étant construites sur mesure en fonction de chaque stagiaire, les entrées dans l’école se faisant tout au long de l’année.

Du sur mesure pour une deuxième chance !

Laisser un commentaire