Mourenx, une histoire, un passé, un avenir !

Mourenx, une histoire, un passé, un avenir !

Partager l'article

La ville a 60 ans, une histoire, un passé et un avenir !

Ces quatre dernières années ont marqué un tournant historique dans la restructuration du centre ville.

Le coeur de ville offre aujourd’hui un nouveau visage, celui d’une ville apaisée, entrée dans le 21 siècle avec sérénité et ambition.

Nouvelles écoles, gendarmerie, salle Daniel Balavoine, Pôle emploi dans les locaux de l’ancienne maternité, city stade, Foyer du foot, du quartier Est, du handball et du Basket, du secours populaire, local du Carnaval… Jamais la ville n’avait autant investi que ces quatre dernières années.

Nous l’avons fait sans augmenter les impôts, en réduisant notre dette de 30%. Gérer une ville quand il n’y a pas de problème d’argent c’est facile. Quand les recettes s’effondrent, ça l’est moins. Il faut pour cela rigueur et altruisme, respect et autorité.

Nous poursuivrons demain avec le pôle santé, l’école de la deuxième chance, une résidence sénior, un service animation sénior. Nous réaménagerons la place de Navarre et continuerons d’investir dans les commerces, dans les domaines sportifs et culturels.

La politique de déconstruction, de construction, de rénovation doit se poursuivre pour assurer l’avenir de Mourenx, lui permettre de rayonner, de se développer.

Notre équipe municipale ne sera pas celle du renoncement !

Nous poursuivrons la mutation de la ville, de ses logements, de ses services, de son cadre de vie.

Renoncer au changement au nom de symboles serait renoncer à notre avenir.

Laisser un commentaire