Nouvel aménagement de la place de Navarre

Nouvel aménagement de la place de Navarre

Partager l'article

Lors d’une réunion publique, nous avons présenté aux commerçants, aux riverains, au comité de quartier du cœur de ville, le futur aménagement de la place de Navarre dans le cadre de l’étude urbaine du centre-ville commandée au cabinet d’architectes BC+Ab.

Notre commande vise à matérialiser l’entrée de la place de Navarre, ses commerces, et très bientôt le pôle santé sur l’ancien Defi-Mode. L’idée est de matérialiser, par un acte architectural, le cheminement piétonnier reliant le boulevard de la République à la Pace de Navarre.

Le projet, salué par les participants, sera enrichi par une signature végétale sur les espaces mis en herbe. Nous avons convenu d’un calendrier avec les commerçants afin de ne pas pénaliser leur activité. L’élément architectural devra être terminé et livré au plus tard fin octobre.

Le parking sera réalisé après la Saint-Valentin. Les deux bornes de recharge pour les véhicules électriques seront très prochainement en service. Un container enterré, pour le recyclage du verre, sera également installé au moment de la réfection de la voirie.

Les travaux, d’un montant de 200.000€ bénéficieront d’une subvention régionale de 80.000€. Nous continuerons inlassablement de donner à notre ville un visage moderne, accueillant, une ville où il fait bon vivre.