Prêts pour un nouveau départ

Prêts pour un nouveau départ

Partager l'article

52 ans après la victoire historique d’Eddy Merckx, Mourenx accueillera de nouveau le Tour de France le 16 Juillet 2021.

L’histoire du Tour de France est marquée par la victoire du « cannibale » dans notre ville. Une victoire qu’Eddy Merckx qualifiera lui-même comme « son plus bel exploit ». Il est encore aujourd’hui considéré comme l’un des plus grands cyclistes de l’histoire. 

Ce départ d’étape sera pour la ville et les Mourenxois l’occasion de participer à cette grande fête populaire qui est par ailleurs l’un des évènements sportifs les plus suivis et médiatisés dans le monde.

Cette nouvelle étape sera l’occasion de donner un nouveau départ pour la ville. Le visage de notre ville s’est adouci ces dernières années avec une rénovation urbaine réussie, des espaces repris au béton pour les redonner à la nature, une modernisation de nos services publics (nouvelles écoles, nouvelle gendarmerie, nouveau pôle emploi, école de la deuxième chance, pôle de santé, arrivée de la Fibre…)

Nous devons aujourd’hui affirmer notre nouvelle identité, celle d’une ville moderne, dynamique, qui sait s’adapter et se transformer tout en cultivant l’esprit des pionniers. Nous devons affirmer et partager cette nouvelle image en valorisant notre patrimoine riche de modernité, notre histoire hors du commun et nos ambitions pour l’avenir.

Nous profiterons du Tour de France et de son incroyable couverture médiatique (600 médias différents, une centaine d’agences photos, 347 titres ou agences de presse et sites internet, 68 radios, 86 chaînes de télévision) pour marquer ce nouveau départ pour Mourenx. Ce sera pour nous, au delà des retombées commerciales pour notre commerce de proximité, une vitrine formidable pour l’attractivité de la Ville et de son Bourg. L’aventure continue !