Posté dans Actualités
Cette guerre qui ne dit pas son nom

Cette guerre qui ne dit pas son nom

Les mots ne viennent pas pour décrire les sentiments qui nous animent après les attentats meurtriers de Paris hier au soir. Pas assez forts. Sans doute parce que des générations comme la mienne n’ont jamais été témoins d’une guerre.

C’est bien de cela dont il s’agit. Un pays engagé militairement contre des terroristes. Des attentats meurtriers d’une cruauté et d’une lâcheté sans nom. Des civils. Et l’Etat d’urgence décrété dans le Pays. Le dernier verrou avant la déclaration de guerre.

Que cherchent les terroristes ? Le chaos dans notre pays, le trouble. Ils cherchent à monter les civilisations les unes contre les autres, ils cherchent à faire prospérer leur idéologie meurtrière, dégoutante.

Cette guerre qui ne dit pas son nom est une guerre de civilisation, c’est une guerre de religion. Contre la religion musulmane qui en est la première victime. Elle vise à installer une dictature religieuse dans le monde qui soumettrait les peuples, qui violerait nos libertés.

Plus que jamais nous devons nous élever et nous battre contre cela. Ensemble, sans tomber dans le piège qui nous est tendu.