Posté dans Actualités
600 enfants sur les chemins des écoles

600 enfants sur les chemins des écoles

Partager l'article

Premier jour de septembre, premier jour de rentrée pour bon nombre d’enfants scolarisés sur Mourenx.

L’école, celle de la république, doit être le fondement de l’égalité des chances. Elle doit permettre de corriger les inégalités. Elle doit permettre à tous les enfants d’accéder un jour aux plus grandes écoles, de se construire, de s’épanouir dans une société où la compétition entre individus est exacerbée.

Ce matin près de 600 enfants ont pris ou repris les chemins des écoles. Chaque enfant s’est vu offert un livre. Les écoliers de la maternelle Pauline Kergomard ont fait cette rentrée dans un nouveau bâtiment, accessible, moderne, respectueux de l’environnement. Ils y prendront les repas sur place le midi.

La maternelle de Charles de Bordeu sera entièrement rénovée pour une ouverture à la rentrée 2016-2017.

Les autres écoles ont elles aussi subi des travaux de peinture, de sécurité ou d’accessibilité.

Au delà des bâtiments, la nouvelle organisation du restaurant scolaire permettra un plus grand confort pour les enfants. Les repas sont préparés par nos services et garantissent qualité et équilibre alimentaire. Un goûter leur est offert gratuitement.

Les temps d’application péri-scolaires (TAP) sont labellisés « Accueil de Loisirs Sans Hébergement » ce qui permet de bénéficier d’un encadrement et d’activités de qualité. Ils sont gratuits pour les familles.

Offrir le meilleur cadre, pour les meilleurs apprentissages et donner aux enfants de notre ville toutes les chances de réussir, de s’épanouir : ce sont les enjeux de notre politique scolaire