Posté dans Actualités
Le coeur de ville change

Le coeur de ville change

Partager l'article

Au regard des pelles mécaniques, des grues ou autres engins de chantier, des trouées dans les voies, sur les espaces verts, chacun aura compris qu’il se passe quelque chose au cœur de ville de Mourenx.

Ce samedi 19 septembre nous avons posé la 1ère pierre d’un bâtiment dont le nom sera choisi par la Mourenxois. C’est la première fois depuis la création de notre ville nouvelle que le bailleur historique SNI construit de nouveaux logements.

Cette opération qui s’inscrit dans le cadre de l’ANRU a bénéficié du concours financier de l’ Etat, de la Région Aquitaine, du Département et de la Communauté de Communes de Lacq Orthez.

Comme tous les Mourenxois, je suis heureux de voir le cœur de ville se structurer et se moderniser : Centre Culturel Inter-communal, place François Mitterrand, démolitions et rénovation de bâtiments…

Ces travaux apporteront une nouvelle attractivité, un nouveau souffle, une nouvelle dynamique.

Une page de notre histoire est aujourd’hui en train de s’écrire, nous nous projetons dans l’avenir avec enthousiasme, avec l’amour de cette ville si particulière et si attachante.