Nos jeunes ont du talent!

Nos jeunes ont du talent!

Partager l'article

Ce jeudi 15 octobre la ville de Mourenx a signé une convention avec « Nos Quartiers ont des Talents » en faveur des jeunes diplômés en recherche d’emploi.

Mourenx est la première commune du Département à s’engager dans ce dispositif.

Les jeunes diplômés, à partir de Bac +3, auront la possibilité désormais de s’appuyer sur des parrains et marraines de l’emploi. Ils pourront ainsi profiter de leur réseaux et conseils dans leur recherche d’emploi.  Parfois issus de familles modestes, sans trop de relations, ils ont  le mérite d’avoir fait des études mais ont du mal à décrocher un premier emploi, à mettre un pied dans l’entreprise, faute de réseaux.

Leur ouvrir les réseaux des entreprises, leur donner accès aux offres non publiées par pôle emploi, les aiguiller dans leur recherche c’est l’objectif poursuivi par la municipalité de Mourenx.

Ils auront maintenant un contact direct dans l’entreprise.

D’autres dispositifs seront prochainement proposés au jeunes jusqu’au Bac +2, y compris ceux qui ont décroché sans obtenir de diplôme.

Notre action est volontariste. Nous voulons leur donner toutes les chances de réussir dans la vie. Il manque parfois le petit coup de pouce, nous nous efforçons de leur donner.

Laisser un commentaire