Un budget 2016 sans augmentation d’impôts

Un budget 2016 sans augmentation d’impôts

Partager l'article

Cette année encore nous n’augmenterons pas les impôts.

Pourtant, les baisses de dotations de l’état, cumulées aux nouvelles charges imposées aux communes, rendent nos constructions budgétaires de plus en plus difficiles. Toutes les villes y sont confrontées et Mourenx n’y échappe malheureusement pas. 

Dans ce contexte nous avons bâti notre budget 2016 en conjuguant une baisse de nos dépenses de fonctionnement avec le maintien d’un service public de qualité. Cela passe par une meilleure organisation de nos services, une volonté de recherche d’économies sur toutes nos lignes budgétaires quand cela est possible, de nouveaux partenariats (exemple du minibus financé par des partenaires), des recherches de financement pour nos projets comme pour notre fonctionnement.

Nous nous efforçons, depuis notre élection il y a deux ans, de faire mieux avec moins.

Je crois pouvoir dire que nous y parvenons grâce aux efforts de tous : élus, fonctionnaires, forces vives, comités de quartiers…

Nous maintenons nos efforts sur l’école et la jeunesse, sur la culture et le sport, le tissus associatif Mourenxois, l’intergénérationel et les solidarités.

Les travaux se poursuivent au centre ville. D’autres projets structurants pour la ville seront présentés très prochainement : nouvelle salle de répétition et de pratiques amateurs au Gabizos, déménagement de Pôle Emploi sur l’ancienne maternité, nouvelle gendarmerie, nouvelle surface commerciale…

Mourenx est attractive et il y fait bon vivre.

Inlassablement nous travaillons au développement de notre ville, avec vous !

Laisser un commentaire