La Région accompagne l’esprit d’entreprendre

La Région accompagne l’esprit d’entreprendre

Partager l'article

La chambre de commerce et de l’industrie de Tarbes accueillait, jeudi 24 mars, les entreprenariales, à l’initiative du réseau Adour Entreprendre.

Le Conseil Régional d’Aquitaine Limousin Poitou-Charentes accompagne cette initiative dont le but est de favoriser l’esprit entreprenarial des jeunes étudiant en Adour avec pour slogan « Étudiant, apprends à créer ta boîte »

Près d’une trentaine de projets ont été présentés et concourraient lors de cette soirée de gala. Une quinzaine de Tarbes et une autre quinzaine partagés en Pau et Bayonne portés par un total de 115 étudiants.

Les jeunes sont dans la peau de créateurs d’entreprises et doivent présenter leur projet à tous les niveaux, business plan, banques, recherche de partenaires et de débouchés…

C’est l’un des axes des politiques menées par la Région ALPC au travers de Région Start-up, au profit des nouvelles générations d’entrepreneur-e-s, des entreprises à haute densité d’innovation, à fort potentiel de développement et de rayonnement international.

Laisser un commentaire