Foire de Mourenx : Sous le soleil, les robots !

Foire de Mourenx : Sous le soleil, les robots !

Partager l'article

Plusieurs dizaines de milliers de visiteurs étaient au rendez-vous de la 27ème édition de la foire ce week-end. Petits et grands ont profité des animations autour des robots, sous un soleil magnifique, profitant des stands.

Au delà de leur aspect ludique, les robots, très appréciés du public, participent à l’innovation et au progrès et c’est bien ce message là que nous souhaitions passer.

Quil s’agisse du domaine médical (d’ici à 5 ans 1 intervention sur 3 sera réalisée à distance par des robots aux États Unis), des milieux hostiles à l’homme (Fukushima) ou inaccessibles (Planète Mars), les robots symbolisent nos avancées technologiques. nos conquêtes spéciales.

Du bras articulé de Nao ou de Titan, à celui de la grue qui grignote le bâtiment L, l’homme est à l’œuvre.

Vitrine économique de notre territoire, la foire permet de mettre en valeur la présence de nombreux commerçants et artisans, et celle de nos nombreuses associations.

C’est aussi un formidable vecteur de communication qui nous permet de mettre en valeur notre ville en pleine mutation. Une ville qui change !

Vous étiez nombreu-ses-x à saluer ce changement, ce vivre ensemble unique qui caractérise Mourenx et qui fait tant de bien dans ces temps obscurs.

La foire c’est aussi cela, une grande et belle fête populaire qui permet à chacun, le temps d’un week-end, de s’évader un peu, de partager, d’échanger.

 

 

 

Laisser un commentaire