Le cœur de ville change !

Le cœur de ville change !

Partager l'article

Depuis le début de notre mandat nous nous sommes attachés à travailler de concert avec le principal bailleur de la commune, SNI. Une étroite collaboration qui nous a permis de redéfinir le PSP, corriger un certain nombre d’orientation comme par exemple la résidence Ansabère, ou encore donner une touche plus apaisée à notre patrimoine en imposant un style : nuances de blancs et de gris sur les façades.

Notre objectif commun est d’apporter aux Mourenxois des parcours résidentiels, de proposer une offre en adéquation avec les besoins de notre temps. Un premier bâtiment dans le secteur du gabizos verra ainsi ses 4 étages (sans balcon ni ascenseur) disparaître sous l’effet d’une isolation thermique par l’extérieur. SNI proposera également des logements meublés prochainement pour répondre à des besoins spécifiques : école de la deuxième chance par exemple. Nous irons plus loin sur les démolitions afin de réduire la vacance, d’aérer, de dédensifier le quartier Charles de Bordeu par exemple.

Mourenx fera 60 ans l’an prochain. Nous voulons que la ville soit plus belle à 60 ans qu’à 20 ans ! Nous modernisons l’habitat, le patrimoine de la ville (écoles, salle Daniel Balavoine, Gendarmerie, locaux associatifs, équipements sportifs)

Ce travail de modernisation adossé à une politique de démocratie participative (comités de quartiers, Conseil des jeunes, réunions publiques, consultation des habitants) offre à Mourenx le visage d’une ville qui bouge, dynamique, et où il fait bon vivre.

Nous continuerons à travailler dans ce sens, pour Mourenx, avec vous.

Laisser un commentaire