Posté dans Actualités
Un budget 2019 pour poursuivre la modernisation de notre ville

Un budget 2019 pour poursuivre la modernisation de notre ville

Partager l'article
Le conseil municipal de Mourenx vient d’adopter le dernier budget de notre mandature à l’unanimité moins une abstention.
Ce budget, conforme à nos engagements, consacre 3 millions d’euros en investissement sur notre programme nouvelles écoles, l’aménagement de la place de Navarre, l’acquisition et le démarrage des études pour le pôle de santé, notre projet de rénovation du gymnase municipal…
Les grands équilibres du budget, les projets, tels qu’ils ont été débattus lors des réunions publiques organisées dans les quartiers de la ville sont présentés dans notre magazine municipal.
Avec 38% de dette en moins, 40% d’investissements en plus sur la mandature et aucune hausse d’impôts, nous avons accéléré la transformation de notre ville.
Nous l’avons fait au prix de la réduction de nos dépenses de fonctionnement, dans un contexte de baisses très importantes des dotations de l’état et de nos ressources. Nous l’avons fait en renforçant notre service public.
C’est à ce prix là, d’efforts budgétaires, que nous avons amplifié la restructuration de notre commune.
Nous l’avons fait en vous associant : démocratie participative, réunions publiques, comités de quartiers. C’était notre engagement.
J’ai toujours préféré le collectif à une ambition personnelle car si tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.
C’est ce que nous voulons faire, aller plus loin, avec vous !