La randonnée : un élément d’attractivité, de sport santé et de loisirs pour toutes et tous, à côté de chez vous
Cet automne, le nouveau magazine LO Mag s’intéresse à nos chemins de randonnées et à son plan local intercommunal.
A pied ou à vélo, selon son niveau ou son envie, nos chemins de randonnées ouvrent la voie vers des panoramas dont la seule contemplation permet de nous évader.
Ces sentiers ont un rôle important en termes de sport santé, de loisirs et de tourisme, à côté de chez nous.
Ils mettent en avant des paysages sculptés par nos cultivateurs, éleveurs, viticulteurs, forestiers… Derrière ces cartes postales, il y a des femmes et des hommes qui travaillent la terre, qui remplissent nos assiettes, ou encore nos verres (avec modération). Ces balades doivent aussi être l’occasion de le rappeler.
Elles permettent aux visiteurs qui les parcourent de nourrir l’envie de revenir ici, d’y séjourner ou de s’y installer. C’est un élément d’attractivité, qui apporte un regard nouveau sur notre territoire.
Ces chemins permettent enfin tout simplement de s’offrir une belle balade entre amis, en famille, entre membres d’associations de marcheurs… ou de profiter d’un moment de solitude proche de la nature.
Soucieuse de continuer à développer ces circuits de randonnées, la Communauté de communes de Lacq-Orthez vient d’ouvrir 146 kilomètres supplémentaires, en étroite collaboration avec les communes traversées.
Nous y consacrons chaque année des moyens et une attention particulière, pour vous permettre d’en découvrir d’autres, avec des boucles de plusieurs niveaux, à la portée de chacune et chacun d’entre nous.




