Posté dans Actualités
Entre gave et côteaux, randonnez avec la CCLO

Entre gave et côteaux, randonnez avec la CCLO

Partager l'article

Ce dimanche 2 octobre se déroulera la 15ème randonnée de la CCLO « entre gave et côteaux ».

Cette année c’est la commune de Monein qui accueille le traditionnel événement.

Dès 7 h 30, les marcheurs pourront choisir entre trois circuits animés de 6, 12 ou 20 km au départ de la salle Maurice Bahurlet (avenue du Pont Lat). L’inscription se fait le jour-j, sur place, et la participation est de 3 € (gratuite pour les moins de 16 ans). Café d’accueil, sac à dos de bienvenue, ravitaillements sur les circuits les plus longs et jeu-concours vous y attendent.

Puis en fin de parcours, un vin d’honneur sera offert par la municipalité moneinchonne.

Comme chaque année, cette manifestation ne pourrait pas se dérouler sans les associations de marcheurs et de randonneurs de Mourenx, Maslacq, Orthez et bien sûr Monein qui nous accompagnent avec 90 bénévoles.

Je tiens également à remercier la municipalité de Monein qui fait preuve de son engagement pour le patrimoine, le tourisme et le développement économique de sa commune.

Notre territoire est riche de toute son histoire, ces randonnées en sont la preuve.

La CCLO dispose de 60 itinéraires balisés : 46 itinéraires pédestres, 14 itinéraires de VTT ainsi que 6 sentiers d’interprétation et 3 parcours Tèrra Aventura à Orthez, Monein et Mourenx.

Nous avons lancé une révision de notre plan local de randonnée. Pour financer cette étude des subventionnements ont été demandés auprès de l’Union Européenne (fonds Leader) et du Département des Pyrénées-Atlantiques.

Enfin, je tiens à féliciter Claude Davancens à qui nous avons confié l’illustration de cette affiche très réussie (cliquez dessus pour la voir en entier).

Quel que soit votre niveau et votre envie, dimanche, entre gave et côteaux vous trouverez la randonnée qui vous plaît. A dimanche !