Elections régionales : unir nos énergies avec Alain Rousset

Elections régionales : unir nos énergies avec Alain Rousset

Partager l'article

Dimanche nous sommes appelés aux urnes pour les élections départementales et régionales.

Car je ne doute pas que les prochain·e·s élu·e·s départementaux·les auront à cœur de servir notre territoire et ses habitant·e·s loin de tout intérêt partisan, je ne souhaite pas afficher un soutien et, de fait, politiser ce scrutin.

Pour ce qui est du Conseil régional, après onze années je vais laisser mon mandat de conseiller ayant décidé, comme je m’y étais engagé, de ne pas me représenter.

Durant ces années au sein de la majorité et aux côtés d’Alain Rousset je me suis engagé pour notre région. Si les compétences régionales sont larges (aménagement du territoire, transports, lycées…), c’est sur le plan de l’enseignement supérieur, de la recherche et du développement économique que je fus le plus actif.

A la Région, comme à Mourenx et, désormais, à la CCLO l’emploi et le développement économique sont mes priorités.

Notre territoire est marqué par son histoire industrielle et a su prendre le virage de la transition énergétique. Un chiffre en dit long pour mettre en parallèle la CCLO et la Région : la Nouvelle-Aquitaine a créé 36 % de l’emploi industriel net en France, sans céder sur la transition climatique et les exigences sociales.

Notre détermination commune est de soutenir les entreprises qui s’engagent pour les salarié·e·s et leur territoire.

C’est cette volonté d’Alain Rousset pour un développement responsable qui fait que notre Région est devenue une des plus attractives de France.

La liste qu’il porte : « Les talents de nos territoires, l’union de nos énergies » est ambitieuse pour l’emploi et les entreprises, favorable pour nos jeunes et leurs études, créative pour la culture, volontariste pour la transition énergétique et le développement durable…

C’est pourquoi je vous invite à voter ce dimanche, dès le premier tour, pour la liste d’Alain Rousset.