Dimanche, unis avec Alain Rousset

Dimanche, unis avec Alain Rousset

Partager l'article

Dimanche dernier, les Néo-Aquitains ont porté la liste d’Alain Rousset en tête des Régionales avec 28,84 %. Cette première place et l’avance sur les autres listes ne doivent pas faire oublier le second tour, surtout quand le FN (Rassemblement National) est en deuxième place. Ce dimanche, cinq listes s’affronteront et je ne peux que regretter que les forces de gauche n’aient pas su fusionner.

Pour son action en termes de développement économique et d’emploi, d’écologie et de transition énergétique, d’éducation et de santé… je soutiens pleinement la liste d’Alain Rousset.

Pendant onze ans, en tant qu’élu au sein de la majorité, j’ai pu constater l’engagement fort d’Alain Rousset, son président, pour l’ensemble de notre grande région et pour notre territoire de Lacq-Orthez.

Il faut savoir que sur la mandature 2015 – 2021, 9000 dossiers pour les Pyrénées-Atlantiques ont été soutenus par la Région et plus de 420 millions d’euros d’aides ont bénéficié aux projets de notre département.

L’engagement de la Région est visible sur le territoire de la CCLO tels que le soutien à la rénovation des sites industriels de Mourenx-Noguères-Pardies-Bésingrand, la création de Phéromone Valley à Lacq, l’accompagnement des projets innovants de Chemstart’up ou encore la requalification de la friche industrielle Saïca à Orthez.

Pour toutes ces raisons, et pour tant d’autres, je vous invite à voter pour Alain Rousset et sa liste « Les talents de nos territoires, l’union de nos énergies ».