Belle rentrée 2021

Belle rentrée 2021

Partager l'article

Dans quelques jours petit·e·s et plus grand·e·s reprendront le chemin de l’école.

C’est un nouveau départ vers les savoirs, la connaissance, les retrouvailles avec les camarades et les rencontres.

A Mourenx, plus que jamais, l’école reste la priorité de la municipalité. Nous nous engageons pour qu’elle demeure un lieu d’intégration sociale et culturelle, de solidarité et d’égalité des chances.

Nous continuerons à investir pour les générations futures, comme nous le faisons depuis 2014 avec la rénovation des écoles communales, le déploiement des outils numériques (tableaux et tablettes), la restauration scolaire de qualité (bio et circuits courts) et l’accès à la culture et à la pratique sportive.

Les services municipaux mettent tout en œuvre au quotidien pour l’épanouissement et la réussite des enfants. La réalisation, chaque année, d’un guide pratique permet aux familles de préparer sereinement la rentrée. Et le Guichet Education-Jeunesse (avec son Portail Famille pour réserver la garderie et la cantine) reste l’interlocuteur privilégié dans toutes les démarches.

Avec la CCLO, une aide aux devoirs est proposée à tous les élèves du primaire du territoire de la communauté de communes. Ce service communautaire vient consolider les acquis fondamentaux de l’enfant.

A Mourenx comme à la CCLO, nous sommes mobilisés pour accompagner toutes les familles tout au long de la scolarité pour leur offrir les conditions optimales d’éducation et préparer notre avenir commun.

En cette rentrée, j’ai également une pensée émue et reconnaissante pour André Cazetien qui fut mon instituteur et qui m’a tant appris.

Belle rentrée 2021 à tous, sous le signe de la solidarité et de la confiance.