A la rencontre des associations

A la rencontre des associations

Partager l'article

Samedi matin, dès 9 h 30, se tiendra le traditionnel Forum des associations de Mourenx sur le parvis du MI[X].

Cette année encore, en raison de la COVID, le forum connaîtra un format contraint mais conservera son utilité : découvrir les nombreuses associations mourenxoises, en devenir bénévole ou s’y inscrire.

Le tissu associatif de notre commune est riche et dense. Véritables forces vives de la cité, les associations mourenxoises ont un rôle primordial dans la cohésion sociale de notre territoire, certaines d’ailleurs remplissent des missions de service public.

Consciente de leur importance, notre municipalité leur apporte une aide financière directe significative, met à leur disposition des locaux et moyens techniques et a su récompenser les bénévoles au travers d’une carte VIB (very important bénévole) donnant accès à des réductions et privilèges.

Les chantiers du pôle culturel sur l’ancienne école maternelle Victor Hugo, ou encore la prochaine rénovation du gymnase, illustrent notre volonté de les accompagner en mettant à leur disposition des équipements de qualité leur permettant de pratiquer dans les meilleures conditions.

Leur vitalité dépend de l’engagement des bénévoles donnant de leur temps pour les autres mais également des licenciés ou adhérents qui participent activement à leurs activités.

Nous comptons sur vous, et ils comptent sur vous ce samedi pour renforcer leurs rangs.