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Le numérique, un outil de service public

Le numérique, un outil de service public

Ces dernières années, et particulièrement ces derniers mois avec la crise de la COVID, ont installé un peu plus le numérique dans les usages quotidiens de tou·te·s.

Jadis source de fracture, excluant toute une partie de la population, les outils du numérique sont désormais à la portée du plus grand nombre : les commerces se numérisent, les démarches administratives se dématérialisent et les collectivités se digitalisent.

Cette semaine, la Communauté de Communes de Lacq-Orthez a mis en ligne sa première application mobile.

Loin d’être une redite du site Internet communautaire, ce nouvel outil propose des services dédiés, facilitant l’accès à des informations adaptées.

Créée spécifiquement pour notre intercommunalité l’appli mobile « Ma CCLO » bénéficie des dernières technologies telles que l’open-data, la géolocalisation et la personnalisation des notifications.

Pour cette première version, l’appli met en avant des usages classiques (actualité, agenda, annuaire…) mais aussi des fonctionnalités novatrices : gestion des déchets, circuits du plan local de randonnée ou encore transport à la demande.

Avec la mise en service de celle de la CCLO cette semaine et celle de la ville de Mourenx il y a quelques mois, nos collectivités prouvent leur volonté de répondre aux attentes du plus grand nombre par des outils complets et innovants.

Loin d’éloigner, les outils numériques sont source d’une plus grande proximité entre les administrés et leurs services publics.

Sur notre territoire le numérique se fait citoyen.

Je ne peux que vous inviter à télécharger ces applications mobiles.

Pour en savoir + : www.cc-lacqorthez.fr
www.mourenx.fr