Nouveau pôle culturel : Mourenx toujours plus ouverture sur la culture

Nouveau pôle culturel : Mourenx toujours plus ouverture sur la culture

Partager l'article

Samedi soir vous étiez nombreux pour l’inauguration du pôle culturel de la ville de Mourenx.

Avec Olivier Mounolou, notre adjoint en charge de la Culture, les élu·e·s et le monde associatif et culturel nous avons découvert ce lieu de la pratique musicale et artistique installé dans l’ancienne école maternelle Victor Hugo, rue Gaston de Foix.

Ce pôle accueille trois associations engagées dans la transmission artistique et culturelle : l’école de musique, ADEMA et Iberia cultura.

Après un an de travaux et 600 000 € financés en totalité par la ville, l’ancienne école a été entièrement réhabilitée dans une démarche éco-responsable énergétique et thermique. Le lieu offre des conditions idéales aux associations, et à leurs membres, avec des salles de cours et une salle de spectacle de 200 m² travaillées avec un acousticien. Lieu des cultures actuelles, un studio est même dédié à la musique assistée par ordinateur.

Ce pôle permettra le rayonnement des associations et de leurs univers propres avec une saison culturelle des plus riches et qui fait la part belle à l’éducation des jeunes.

La soirée s’est poursuivie avec un spectacle en commun.

Après la salle Daniel Balavoine, avec le MI[X] et ses différentes entités, notre ville et notre territoire sont sources de création et de partage de toutes les cultures et pour tou·te·s !