Nouvelle étape de renouvellement urbain

Nouvelle étape de renouvellement urbain

Partager l'article

Depuis des années notre ville de Mourenx change, notre ville bouge.

Avec notre bailleur social, CDC Habitat, un plan stratégique de patrimoine a permis d’apporter de lourdes réhabilitations sur le parc social immobilier. A l’engagement social et sociétal pour le logement s’ajoute une dimension environnementale. Nous avons repris au béton pour rendre à la nature, à l’inverse des métropoles, et en adéquation avec notre politique environnementale.

L’espace public offre aujourd’hui un visage apaisé, grâce à ce fort partenariat entre CDC Habitat et la ville de Mourenx.

Le droit au logement c’est aussi permettre à tous de vivre dans un logement décent.

C’est pourquoi nous souhaitons aller plus loin, à l’image du projet de démolition et restructuration de la tour C2, la tour des Célibataires.

Nous avons signé, ce mercredi 29 septembre à Bordeaux, à l’occasion du salon de l’habitat, un protocole d’accord permettant de définir les nouveaux objectifs communs de la ville et du bailleur.

Ainsi nous ne faisons pas que répondre aux besoins actuels mais nous anticipons les attentes de l’avenir.

Cet avenant au plan stratégique de patrimoine permettra d’aller plus loin encore dans la rénovation urbaine de Mourenx. Une ville reconnue aujourd’hui pour la réussite de sa mutation, une mutation urbaine comme industrielle.

Photographie : signature de la convention avec Anne Sophie GRAVE, Présidente du Directoire de CDC Habitat